Des unités de l’armée britannique prêtes à intervenir en Libye

Des troupes armées britanniques ont été placées en stand-by pour intervenir en Libye, 24 heures après la réception de l’ordre de le faire, rapporte samedi +The Telegraph+.

Des sources citées par la publication britannique ont confirmé que le régiment Black Watch, 3e Bataillon du Régiment royal de l’Ecosse, a été placé en stand-by pour un éventuel déploiement dans la région.

Le ministère de la Défense a insisté que le bataillon a été préparé pour des opérations de secours humanitaire et non pour le combat.

La communauté internationale s’inquiète de plus en plus quant à l’obstination du colonel Mouammar Kadhafi à conserver le pouvoir n’entraine la Libye dans le tourbillon de la guerre civile et ne provoque une véritable crise humanitaire.

L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a entamé, vendredi, la mise en place de plans d’urgence pour l’intervention potentielle de leurs forces armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite