Des missiles russes dans l’enclave de Kaliningrad : La Pologne fait part de ses inquiétudes

La Pologne a fait part, lundi, de ses inquiétudes face à la décision de la Russie de déployer des missiles à courte portée à Kaliningrad, une enclave russe coincée entre la Pologne et la Lituanie.

Le département de la communication du ministère polonais des affaires étrangères a noté que Varsovie a toujours exprimé ses appréhensions face un éventuel déploiement de missiles russes à Kaliningrad ce qui constitue une menace pour la Pologne et les républiques baltes. Le ministère polonais affirme toutefois ne disposer d’"aucune information officielle russe sur cette question".

Pour Varsovie, "c’est une affaire de l’Otan tout entière et il faut s’attendre à des consultations et réactions sur le forum de l’Otan et de l’UE".

Le ministère russe de la défense a confirmé, lundi, que la Russie a bien déployé des batteries de missiles de courte portée Iskander-M dans sa région Ouest, qui jouxte l’Union européenne.

Le Kremlin avait averti en 2011 que la Russie pourrait installer dans la région de Kaliningrad des batteries de missiles Iskander, afin de répondre aux "menaces" représentées par le projet de "bouclier antimissile" de l’Otan en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite