Des millions de Chinois affectés par les intempéries

Les inondations, provoquées par de fortes pluies, ont continué dimanche à frapper les régions du sud de la Chine, affectant des millions de personnes et causant d’importants dégâts matériels.

Dans la province du Zhejiang, la province la plus touchée, au moins 2,7 millions d’habitants dans neuf villes et 50 comtés ont été affectés par les intempéries depuis le début du mois, ont indiqué les autorités locales.

Les intempéries ont contraint près de 1.000 entreprises à suspendre la production, alors que plus de 400 routes ont été coupées et 171.000 hectares de terres agricoles détruits, selon le centre provincial de contrôle des inondations, qui a signalé que les pertes économiques dans la province ont atteint 772 millions de dollars.

Les pluies diluviennes ont également provoqué des glissements de terrain qui ont enseveli des maisons et tué deux personnes dans le comté du Changshan, alors qu’au moins une personne a trouvé la mort dans la ville de Zhuji, où plus de 20 villages ont été inondés.

Dans la province du Hubei, les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la province, ont fait deux morts et deux portés disparus, selon le bureau provincial des Affaires civiles, qui a noté que les dégâts économiques se sont élevés à 113 millions de dollars.

Plus de 3 millions d’habitants dans 31 comtés ont été affectés par les intempéries, alors qu’au moins 2.194 maisons ont été effondrées et plus de 5.077 ont été endommagés dans cette province.

Quarante-quatre comtés dans la province du Jiangxi ont également souffert de fortes pluies, pendant le weekend.

A Shanghai, les fortes pluies ont causé l’annulation ou le retard de plusieurs vols dans les aéroports de Hongqiao et de Pudong.

Depuis le début du mois, on compte 170 personnes mortes ou disparues à l’est et au sud de la Chine, dans les pires inondations que la Chine a connues depuis 1955.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite