Des jeunes sahraouis dénoncent l’absence d’une vision claire chez le polisario permettant de mettre fin au conflit sur le sahara

Des centaines de jeunes sahraouis se sont rassemblés, dimanche devant la direction du Polisario dans les camps de Tindouf (sud-ouest de l’Algérie), scandant des slogans dénonçant l’exclusion, à travers l’enracinement du tribalisme et du clientélisme, ainsi que le manque d’une vision claire pour mettre fin au conflit du Sahara.

Selon le site "Aqlame.com", ces manifestants ont réclamé "une justice sociale, la poursuite devant la justice des responsables pour corruption et la participation des jeunes à la vie politique, dominée par les anciens gardes du front".

Ces "jeunes de la révolte sahraouie" ont accusé le polisario de détourner l’aide des organisations humanitaires et de la communauté internationale et de monopoliser le pouvoir à travers un système tribal et la corruption.

Les manifestants ont affirmé qu’ils présenteront une liste de revendications au polisario et qu’ils poursuivront leur mouvement jusqu’à satisfaction de leur revendication.

"Les jeunes de la révolte sahraouie" avait publié un communiqué de presse dans lequel ils inspirent leurs revendications des mouvements de contestations que connaissent certains pays arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite