Déraillement d’un train au Cameroun. Plus de 60 morts dont un Français

Plus de 60 personnes sont mortes et près de 600 autres ont été blessées vendredi dans le déraillement d’un train bondé assurant la liaison entre les deux plus grandes villes du Cameroun, Yaoundé et Douala.

A Yaoundé, où les morts sont transférés, "nous avons reçu entre 60 et 70 corps à la gare ce matin, ainsi qu’une cinquantaine de blessés", a déclaré samedi à l’AFP sous couvert d’anonymat un responsable de la compagnie ferroviaire, la Camrail.

Un ressortissant français figure au nombre des victimes, a fait savoir samedi le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.

Le train de la compagnie ferroviaire Camrail, dont l’actionnaire principal est le groupe Bolloré, était parti de la capitale Yaoundé pour rejoindre le port de Douala. L’accident s’est produit vers 11h (10h GMT) près de la gare d’Eseka, à environ 120 km à l’ouest de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite