Découverte en Chine de tombes vieilles de 1.000 ans

Des tombes qui remontent à près de 1.000 ans ont été découvertes dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), ont fait savoir mercredi les autorités archéologiques locales.

Les tombes de la dynastie des Liao (916-1125) ont été découvertes sur un site archéologique à Kangping, un district de la ville de Shenyang, après des fouilles qui ont débuté en avril 2017, a expliqué l’Institut d’archéologie de Shenyang.

Environ 500 objets ont été découverts dans les tombes, notamment plus de 20 pièces de porcelaine raffinées bien préservées datant de la dynastie des Song (960-1279).

Zhao Xiaogang, chef adjoint de l’institut, a indiqué que l’une de ces tombes devait appartenir à la noblesse du groupe ethnique Khitan.

A l’intérieur des trois grandes tombes en briques, un grand nombre d’objets funéraires précieux ont été retrouvés, tels que des cercueils extérieurs et des masques faciaux en soie dorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite