Décès de Jean-Marie Le Pen à 96 ans, fondateur du Front National

Jean-Marie Le Pen, figure de l’extrême droite française et finaliste de la présidentielle de 2002, est mort mardi à l’âge de 96 ans à Garches (Hauts-de-Seine), dans un établissement où il avait été admis il y a plusieurs semaines, annonce l’agence AFP.

Jean-Marie Le Pen devrait être enterré, au côté de son père, dans le cimetière de la Trinité-sur-Mer, là où sa famille possède une concession. Selon les confidences qu’il avait livrées à L’Express(Nouvelle fenêtre) en 2018, le « Menhir » y aura une plaque tombale sur laquelle ne figurera que « Jean-Marie ».

Un simple prénom pour cet homme qui s’est désolé, comme il l’écrit dans son autobiographie, de voir « [son] pays rapetisser, jusqu’à changer du tout au tout »… « cet étrange phénomène fut le ressort de ma vie politique et le chagrin de ma vie tout court. »

Mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans certaines villes de France pour célébrer, avec chants, fumigènes et feux d’artifice la mort du fondateur du Front national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite