Décès de Jean Daniel: les condoléances du roi Mohammed VI à la famille du journaliste

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Michèle Daniel et Sarah Daniel suite au décès du fondateur, directeur et éditorialiste du Nouvel Observateur, Jean Daniel.

Dans ce message, le souverain dit avoir appris “avec beaucoup de tristesse la disparition de Monsieur Jean Daniel au terme d’une vie nourrie par la passion, l’engagement et une éthique professionnelle qui a su avec constance, élégance et courtoisie, faire place au débat et à la contradiction”.

Le roi souligne que Jean Daniel, témoin et acteur de son temps, a suivi et, souvent, accompagné les étapes les plus marquantes de l’histoire contemporaine du Maroc à l’évolution duquel il a toujours prêté le plus grand intérêt.

Le souverain écrit qu’Il garde précieusement en mémoire, comme beaucoup de ses compatriotes, que c’est à Jean Daniel que feu le roi Hassan II avait, le 6 juillet 1999, accordé sa dernière interview, deux semaines avant sa disparition.

“Cette ultime marque de confiance a marqué du sceau de l’amitié un parcours partagé dans le respect mutuel et c’est dans ce souvenir que Je tiens à vous assurer ici de toute ma sympathie en vous priant de croire à l’assurance de ma compassion et de ma considération”, conclut le message royal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite