Crise dans la zone Euro: Obama met la pression sur les leaders européens

Le Président des Etats Unis, Barack Obama, a insisté auprès du Président français, la chancelière allemande et le premier ministre italien pour qu’ils jettent les bases d’un plan d’action visant à sortir la zone Euro de la crise dans laquelle elle se débat, et ce avant le prochain sommet du G20, écrit jeudi le New York Times.

"Obama, Merkel, Hollande et Monti ont poursuivi mercredi leurs consultations étroites en prévision du sommet du G20, prévu les 18 et 19 juin au Mexique", indique le journal en citant la Maison Blanche, notant que ce conclave aura lieu au lendemain des élections en Grèce, qui auront valeur de référendum sur l’appartenance de ce pays à la zone Euro.

La Maison Blanche, poursuit-on, avait dépêché Lael Brainard, sous secrétaire d’Etat au Trésor, en Europe où il aura des entretiens avec des responsables en Grèce, Allemagne, Espagne et en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite