COP 22 : annonce de 23 millions de dollars pour appuyer le transfert technologique dans les pays en développement

Le Canada, le Danemark, l’Union européenne, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, la Suisse et les Etats-Unis ont promis de mobiliser plus de 23 millions de dollars pour appuyer le transfert technologique en faveur des pays en développement.

Ce fonds, annoncé mercredi à Marrakech dans le cadre de la COP22, vise à appuyer les activités du Centre et Réseau de technologies climatiques (CRTC) en matière de transfert de technologies climatiques sous les auspices de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

Il permettra de mieux répondre aux demandes des pays en développement pour bénéficier de l’assistance technique et du renforcement des capacités, et de soutenir leurs efforts d’adaptation et d’atténuation au changement climatique.

Il s’agit d’une institution clé pour aider les pays à tenir leurs engagements dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite