L’incident s’est produit vers 18h30 (10h30 GMT) à l’Institut professionnel des arts et de la technologie de Wuxi, dans la ville de Yixing (province du Jiangsu), indique la police locale dans un communiqué.
L’attaque « a fait huit morts et 17 blessés », précise le communiqué, ajoutant que le suspect, un ancien élève de 21 ans, a été arrêté sur les lieux.
La police de Yixing a affirmé que le jeune homme, qui devait obtenir son diplôme en 2024, avait agi par colère après avoir échoué à ses examens et en raison de son mécontentement concernant sa rémunération durant son stage.
Le suspect « a tout avoué », souligne la même source, indiquant que les services compétents sont mobilisés pour gérer les soins aux victimes et mener l’enquête sur cette affaire.
Cet incident est le deuxième drame meurtrier en Chine cette semaine. Lundi dernier, un homme de 62 ans avait fauché, au volant d’un SUV, des personnes faisant de l’exercice à l’extérieur, dans un complexe sportif de Zhuhai (province du Guangdong), faisant 35 morts et une quarantaine de blessés.
Les agressions de cette ampleur sont rares en Chine, qui reste considérée comme un pays très sûr.