Chris Wright nommé secrétaire à l’Énergie dans la nouvelle administration Trump

 Le président-élu Donald Trump a nommé samedi Chris Wright, secrétaire à l’Energie avec pour mission de “renforcer la domination des États-Unis dans le domaine énergétique”.

Directeur général de Liberty Energy, une entreprise de fracturation hydraulique, Wright devra également siéger au Conseil national de l’énergie (CNE) nouvellement établi, et dont la direction a été confiée à Doug Burgum, nommé jeudi secrétaire à l’Intérieur.

Annonçant cette nouvelle nomination sur le réseau social, Truth Social, le président-élu a indiqué que Wright a contribué à la “révolution américaine du schiste qui a permis l’indépendance énergétique des Etats-Unis et transformé les marchés mondiaux de l’énergie et la géopolitique”.

Le CNE sera composé des départements et agences impliqués dans l’autorisation, la production, la distribution, la régulation et la transformation de “toutes les formes d’énergie américaine”, a expliqué Trump.

Il est ainsi chargé de “tracer la voie vers la domination énergétique des États-Unis en réduisant les formalités administratives, en augmentant les investissements du secteur privé dans tous les secteurs de l’économie et en favorisant l’innovation”, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite