CHAN-2016 (zone Nord): Le Maroc bat la Libye (4-0) et va en finale

Le Maroc s’est qualifié pour le Championnat d’Afrique des nations de football des joueurs locaux (CHAN-2016), en dominant la Libye (4-0) pour le compte de la phase retour des éliminatoires de la zone Nord, jeudi soir au stade de Radès (banlieue de Tunis).

Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Abdeslam Benjelloun (26é), Abdessamad Lambarki (38é), Rachid Hosni (83é) et Mohamed Ounajem (90+3é).

Au terme de la deuxième journée de la phase retour, le Maroc occupe la première place avec 7 points, suivi de la Tunisie (4 pts) de la Libye (3 pts).

En ouverture, lundi dernier, les Tunisiens, sous pression après une piètre phase aller, se sont relancés (1-0) aux dépens de la Libye, vainqueur du dernier CHAN en Afrique du Sud.

Le troisième et dernier match de ce mini-championnat, prévu dimanche prochain, sera une simple formalité entre le Maroc et la Tunisie, qui vont représenter l’Afrique du Nord au Rwanda, du 16 janvier au 7 février de l’année prochaine.

Les éliminatoires de cette zone se déroulent en l’absence de l’Algérie, suspendue pour refus de se déplacer en Libye en 2013, et de l’Egypte, qui n’a pas engagé d’équipe dans cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite