Championnat arabe de bodybuilding: l’Egypte remporte le titre

La sélection égyptienne a remporté le Championnat arabe de bodybuilding, qui a pris fin jeudi à Marrakech, avec la participation de 200 bodybuilders.

La deuxième place de ce championnat, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, est revenue à l’Irak devant la Libye (3è) et le Maroc (4è).

Lors de cette compétition, le Maroc a remporté deux médailles d’or, la première dans la catégorie juniors (-85 kg), oeuvre d’Aziz Jilali, tandis que la 2è a été glanée par Redouane Belghmouche dans la catégorie Masters (-80 kg).

Deux cents bodybuilders représentant 13 pays arabes, en l’occurrence la Palestine, l’Egypte, l’Irak, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, l’Arabie saoudite, la Jordanie, les Emirats-arabes unis, le Qatar, le Sultanat d’Oman et le Maroc ont pris part à ce championnat.

La première journée de cette compétition, organisée par la Fédération royale marocaine de bodybuilding en coordination avec l’Union arabe de la discipline, a été consacrée aux qualifications, toutes catégories de poids confondues, alors que les finales ont eu lieu lors de la seconde journée.

Ce championnat constitue une occasion idoine pour la sélection marocaine afin d’acquérir davantage d’expérience et se confronter avec des équipes chevronnées, à l’instar de l’Egypte. Il a servi également de préparation aux prochains Jeux Méditerranéens et Championnat du monde de bodybuilding.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite