Brahimi presse le CS à agir et mettre un terme à la crise syrienne

L’envoyé spécial conjoint des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a appelé, mardi, le Conseil de sécurité de l’ONU à agir d’urgence pour mettre un terme à la crise syrienne.

"La Syrie est détruite pièce par pièce (..) et c’est pour cela que le Conseil de sécurité ne peut pas tout simplement dire que nous sommes en désaccord, alors attendons quelques jours", a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’une réunion à huis clos du Conseil sur la situation dans ce pays.

"Le Conseil doit se saisir de ce problème maintenant", a-t-il martelé, dans une allusion claire à la nécessité de lever le blocage qui a caractérisé le Conseil de sécurité depuis le début du conflit syrien en mars 2011.

Le responsable s’est ainsi joint aux propos du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon qui avait critiqué à maintes reprises l’incapacité du Conseil de sécurité de faire passer une résolution contraignante à l’égard du régime de Bachar Al-Assad, en raison de trois vétos consécutifs de Moscou et Pékin, grands alliés du régime syrien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite