Obama plaide pour une réforme globale du système américain de l’immigration

Le président Barack Obama a plaidé, mardi à Las Vegas (Nevada, ouest des USA), pour une réforme globale du système américain de l’immigration, au lendemain de la présentation par des poids lourds du Sénat d’un projet de réforme de la loi migratoire prévoyant la régularisation sous conditions de la majorité des quelque 11 millions d’immigrés clandestins se trouvant sur le territoire US.

"Nous avons besoin que le Congrès agisse sur une approche globale qui permettra finalement de régler la situation des 11 millions d’immigrés illégaux qui se trouvent actuellement dans ce pays", a souligné M. Obama lors d’un discours à cette occasion.

Le chef de l’exécutif US, dont la question de l’immigration figure à la tête des priorités de son deuxième mandat présidentiel, a estimé que le projet présenté lundi par le groupe de Sénateurs américains reste "assez conforme aux principes" proposés et défendus par lui au cours des quatre dernières années.

"En ce moment, il semble qu’il existe une réelle volonté de réaliser bientô t cet objectif. Et ceci est très encourageant", a encore dit M. Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite