John Kerry confirmé par le sénat à la tête de la diplomatie américaine

Le sénat américain a massivement confirmé, mardi soir, la nomination du sénateur John Kerry en tant que 68ème Secrétaire d’Etat US, pas moins de 94 membres de la Chambre haute du congrès ayant voté pour contre seulement 3 votes contre.

Plus tôt dans la journée, les membres de la commission des affaires étrangères du sénat avaient confirmé à l’unanimité la nomination de John Kerry à la tête du Département d’Etat, succédant ainsi à Mme Hillary Clinton, qui a servi à ce poste stratégique de l’Administration US pendant le premier mandat du Président Barack Obama.

Kerry, qui est membre du sénat depuis 1984 et a été Président de la commission des affaires étrangères pendant les quatre dernières années, est ainsi le premier membre du nouveau cabinet Obama à être confirmé dans ses fonctions par le chambre haute du congrès, en attendant que la nomination de Chuck Hagel au Pentagone et de Jack Lew à la tête du Trésor suive la même procédure.

Réagissant à ce vote bi-partisan massif, John Kerry a formé le voeu que l’adhésion qu’a suscitée sa nomination à la tête de la diplomatie US des cô tés Républicain et Démocrate soit "un signe annonciateur d’une collaboration entre les deux partis au sujet des défis auxquels les Etats Unis doivent faire face".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite