Sur Europe 1, le maire socialiste a salué les propos de la superstar du foot sur la capitale: "C’est une grande personnalité sportive qui a une audience internationale, ce qu’il dit de Paris – +une ville merveilleuse, une ville attractive+ – c’est très bon pour l’économie parisienne, première destination touristique du monde".
"L’industrie du tourisme représente 10% des emplois", a noté le maire.
Sans méconnaître "les aspects économiques et commerciaux" de ce débarquement pour cinq mois, M. Delanoë s’est aussi réjoui de "la manière dont il vient", Beckham disant "qu’il va consacrer ce qu’il touchera à des enfants en difficulté".
"Tout cela ne résout pas les problèmes d’emplois, de logements, de services publics, mais c’est bien pour la dynamique de la capitale", a poursuivi le maire.
Interrogé sur les Qatariotes – le Paris Saint-Germain appartient au prince héritier du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, via la société QSI – M. Delanoë a observé : "Quand ils sont arrivés, je leur ai dit: ce qui m’importe, ce sont les valeurs de Paris et les valeurs du sport : lutte contre le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, et ils ont été extrêmement loyaux".
"Ils ont reconduit toutes leurs conventions avec SOS Racisme, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et même avec le Paris Foot Gay", s’est félicité le responsable socialiste parisien.