Barack Obama défend le droit des Iraniens à manifester librement leurs opinions et revendications

Barack Obama défend le droit des Iraniens à manifester librement leurs opinions et revendications
Le président américain, Barack Obama, a plaidé mardi pour le droit des Iraniens à manifester librement leurs opinions et revendications, tout en critiquant la réaction violente des autorités iraniennes face aux manifestations qui ont eu lieu cette semaine dans ce pays.

"On était clair avant et on l’est encore maintenant, ce qui était vrai en Egypte devrait également l’être en Iran, c’est à dire que les gens doivent être capables d’exprimer librement leurs opinions et leurs revendications", a souligné M. Obama, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

Le chef de l’exécutif US a dans ce sens qualifié d’"ironique" le fait que le gouvernement iranien "prétend célébrer ce qui s’est passé en Egypte alors qu’en fait il réagit de manière contraire" en réprimant violemment les manifestants pacifiques.

Obama a aussi émis l’espoir de voir "les Iraniens avoir le courage de continuer d’exprimer leur soif pour davantage de liberté et un gouvernement représentatif".(

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite