Bangladesh: l’armée déployée dans le nord après la mort de 46 personnes dans des heurts

Le Bangladesh a déployé dimanche son armée dans le nord du pays, après la mort de six autres personnes dans les heurts consécutifs à la condamnation à mort d’un leader islamiste convaincu de crimes lors de la guerre d’indépendance en 1971, ce qui porte le bilan des violences à 46 décès.

L’armée a été déployée dans la ville de Shahjahanpur (nord) après l’assaut de quelque 5.000 manifestants contre deux postes de police, a indiqué la police, qui a répliqué par des tirs.

"Au moins quatre personnes ont été tuées dans des heurts, après que des sympathisants du Jamaat-e-Islami nous ont attaqués", a déclaré Moqbul Ahmed, le vice-chef de la police de cette ville. "Le bilan pourrait grimper", a-t-il ajouté.

Deux autres personnes sont mortes dans des violences samedi soir, dont un étudiant membre du parti au pouvoir, qui aurait été tué par des partisans de Jamaat-e-Islami, selon la police.

Des trains ont été incendiés mais il n’y a pas eu de victimes.

Depuis l’annonce de la condamnation de Delwar Hossain Sayedee, vice-président du Jamaat, le plus grand parti islamiste du Bangladesh, par le controversé "Tribunal international des crimes" (ICT), les violences ont causé la mort de 46 personnes, selon un bilan de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite