Ban Ki-moon salue la ratification du nouveau traité START par la Russie

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a salué mercredi la ratification, par le Parlement russe, du nouveau traité de désarmement nucléaire START entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie, permettant l’entrée en vigueur de ce traité.

"En réalisant une des actions convenues lors de la Conférence d’examen 2010 des parties au Traité sur la non prolifération des armes nucléaires, la Fédération de Russie démontre ainsi son engagement à réaliser le désarmement nucléaire et à garantir la non-prolifération", a dit le porte-parole de l’ONU dans une déclaration. "Le Secrétaire général espère que la Fédération de Russie et les Etats-Unis s’appuieront sur ce succès et discuteront comment réaliser des réductions supplémentaires dans tous les types d’armes nucléaires", a-t-il ajouté.

Ban Ki-moon avait salué en décembre dernier la ratification du traité par le Sénat des Etats-Unis. Ce traité avait été signé en avril 2010 par les Etats-Unis et la Russie, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite