Ayrault: “Aucun doute” sur l’annulation du spectacle de Dieudionné à Nantes

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a affirmé lundi n’avoir "aucun doute" sur l’arrêté qui sera pris à Nantes en faveur d’une annulation du spectacle du polémiste Dieudonné.

"Je n’ai aucun doute sur l’arrêté qui sera pris par le préfet en accord avec le maire de la commune", a-t-il dit, en marge d’un déplacement à Versailles, aux journalistes qui l’interrogeaient sur ce spectacle précisément, alors que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a transmis lundi aux préfets une circulaire ouvrant la voie à l’interdiction de spectacles de Dieudonné.

L’humoriste contestera devant la justice administrative toute décision d’interdiction de son spectacle, a indiqué l’avocat du polémiste, Jacques Verdier.

"Bien sûr, il y aura un référé et mon client agira immédiatement contre cette décision qui est visiblement déjà prise", a réagi l’avocat, après la publication d’une circulaire du ministre de l’Intérieur Manuel Valls appelant les préfets à interdire la tenue des spectacles de Dieudonné, qui doit entamer jeudi à Nantes une tournée. Pour sa part, Jean-Marc Ayrault a déclaré lundi que l’interdiction du spectacle prévu jeudi à Nantes ne faisait "aucun doute".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite