Au moins 21 morts dans des heurts tribaux en Libye

Au moins 21 personnes ont été tuées et une centaines d’autres blessées en quatre jours de combats entre deux tribus rivales dans la ville de Sebha, dans le sud de la Libye, a-t-on appris dimanche de source médicale.

Les affrontements opposent la tribu des Awled Souleiman à celle des Guedadfa à laquelle appartenait l’ancien dictateur déchu Mouammar Kadhafi.

Le bilan de 21 morts et d’une centaine de blessés concerne seulement les membres de la tribu Awled Souleiman, a indiqué un des responsables du Centre médical de Sebha, Nasser al-Jehimi.

Il n’était pas possible dans l’immédiat d’obtenir le bilan des victimes des Guedadfa qui sont traitées dans un autre hôpital.

Les raisons du conflit demeurent floues, mais selon des médias libyens et les réseaux sociaux, les heurts ont éclaté jeudi après qu’un singe appartenant à un membre d’une des deux tribus aurait agressé une écolière dont la famille est issue du camp rival.

Cette version n’a pu être confirmée de source officielle. Contacté par l’AFP, Salah Badr, membre du Conseil municipal de la ville s’est contenté de préciser que des tensions opposaient les deux tribus depuis des années.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite