Attentats de Boston: les bombes mises à feu avec une télécommande de jouet

Les deux bombes qui ont fait trois morts et 264 blessés le 15 avril à l’arrivée du marathon de Boston ont été mises à feu à l’aide d’une télécommande de jouets, selon les enquêteurs entendus mercredi par la commission du Renseignement de la Chambre des représentants.

"C’était une télécommande de petite voiture", a déclaré Dutch Ruppersberger, membre démocrate de la commission, s’adressant à la presse après l’audition de représentants du département de la Sécurité intérieure, du FBI et du Centre national de l’antiterrorisme.

Les auteurs des attentats "on trouvé comment fabriquer la bombe dans le magazine Inspire", a-t-il poursuivi, évoquant le site créé par Anwar al Awlaki, membre d’Al Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) tué en septembre 2011 au Yémen par un drone américain.

Selon le député, l’article en question est intitulé "Comment construire une bombe dans la cuisine de votre mère".

Dutch Ruppersberger a en outre confirmé qu’une partie au moins des explosifs provenaient de feux d’artifice achetés dans le New Hampshire.

Le double attentat de Boston a été imputé à Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, deux frères originaires de Tchétchénie. Tamerlan, l’aÂŒné qui était âgé de 26 ans, a été tué jeudi dernier dans une fusillade avec la police et Djokhar, 19 ans, a été arrêté le lendemain. Grièvement blessés, il est soigné depuis dans un hôpital de Boston où son inculpation lui a été notifiée lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite