Attaque contre la résidence du président guinéen: 38 personnes arrêtées

Trente-huit personnes, dont 25 militaires ont été arrêtés en Guinée pour l’attaque armée menée mardi dernier contre la résidence du président guinéen Alpha Condé à Conakry, a annoncé lundi soir le ministère guinéen de la Justice .

"Suite au rapport transmis par la gendarmerie au ministère de la Justice en date du 21 juillet qui a mené l’enquête après l’attaque du domicile du président de la République, le professeur Alpha Condé, 38 personnes, dont 25 militaires et 13 civils, ont été interpellées", a indiqué à la radio et à la télévision le porte-parole du ministère de la Justice, Ibrahima Béavogui.

Le 19 juillet, une roquette a été tirée contre la maison du président Condé, dont une partie a été soufflée par l’explosion, et la façade a été criblée de balles. Un membre de la garde présidentielle a été tué et deux autres blessés au cours de cette attaque menée par des militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite