Attaque au Carrousel du Louvre : la garde à vue du suspect a été levée

L’homme suspecté d’avoir agressé à la machette plusieurs militaires de l’opération Sentinelle, au Carrousel du Louvre, à Paris, vendredi, a confirmé ce mardi être Abdallah El-Hamahmy, un Égyptien de 29 ans installé à Dubaï.
L’homme soupçonné d’avoir attaqué, vendredi 3 février, un groupe de militaires au Carrousel du Louvre, à Paris, a finalement accepté de répondre aux questions des enquêteurs lundi, à l’occasion d’une troisième audition, a indiqué le parquet de Paris.

Au cours de sa garde à vue, il a confirmé être Abdallah El-Hamahmy, un Égyptien de 29 ans, et a développé sa première version des faits. Mais la garde a vue d’Abdallah El-Hamahmy a dû être levée en début de soirée en raison de son état de santé qui s’est «fortement dégradé».

Vendredi, les policiers avaient mis la main sur un téléphone portable et une facture liée à l’achat de bombes de peinture qui leur avaient permis de remonter jusqu’à ce profil. Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, il s’agirait d’un Égyptien installé aux Émirats arabes unis et disposant d’un visa tourisme vers la France.

. La perquisition de la chambre qu’il avait louée pour la semaine, rue de Ponthieu, dans le VIIIème arrondissement de Paris, avait permis de confirmer que l’assaillant était arrivé par avion, le 26 janvier dernier, à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, en provenance de Dubaï, la première ville émiratie.

L’homme disposait d’un billet de retour pour les EAU pour le dimanche 5 février. Inconnue des services de renseignement français, son identité a été transmise à l’Égypte pour vérification. Par ailleurs, des analyses ADN et d’empreintes digitales ont été demandées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite