Assad désire combattre le terrorisme et trouver une solution politique

Assad désire combattre le terrorisme et trouver une solution politique
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé jeudi sa détermination à l’emporter contre la rébellion et à trouver une solution politique à la crise qui secoue son pays.

Recevant à Damas une délégation de représentants de partis politiques tunisiens, il a déclaré selon l’agence officielle Sana: «La Syrie est déterminée à faire face au terrorisme et à ceux qui le soutiennent au niveau régional et dans le monde, et à trouver parallèlement une solution politique à la crise».

Dans la phraséologie du régime, le mot terroriste désigne les rebelles.

Le chef de l’État a affirmé également que «les Syriens apprécient les positions du peuple tunisien et sont conscients que certains Tunisiens, leurrés, sont venus combattre en Syrie et savent qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes».

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jarandi avait estimé, il y a dix jours, que quelque 800 Tunisiens combattaient aux côtés des rebelles islamistes contre le régime en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite