Le dirigent de la coalition locale "Proposition républicaine" (PRO, centre-droit) a obtenu près de 64,3 % des suffrages, alors que son rival, le péroniste, Daniel Filmus, a obtenu 35,7 % des voix exprimées, après dépouillement de 98 des bulletins.
Lors du premier tour de l’élection tenu le 10 juillet dernier, Macri avait remporté 47 % des suffrages avec 18 point d’écart sur Filmus, arrivé en deuxième position.
Filmus, ancien ministre de l’éducation fédérale dans le gouvernement de l’ancien président Nestor Kirchner (2003-2007), a été le premier à reconnaître la victoire de Mauricio Macri, soulignant qu’en dépit de ce résultat, "nous allons continuer à travailler dès demain pour assurer la victoire de la présidente, Cristina de Kirchner", candidate à sa propre réélection.
De son côté, le chef du gouvernement autonome de la capitale argentine s’est dit "très heureux" de cette victoire. "Je ne promets pas des miracles, mais je vous promets du travail", a-t-il dit à l’adresse d’une foule assez nombreuse venue célébrer la victoire du PRO.