Antarctique : le navire chinois bloqué à son tour

Le navire chinois qui s’est porté au secours des passagers d’un navire russe piégé dans l’enfer blanc de l’Antarctique depuis plus d’une semaine est à son tour bloqué par les glaces, a-t-on appris samedi de source officielle. Le Xue Long – ou Dragon des neiges – a fourni son hélicoptère pour participer au sauvetage des passagers du MV Akademik Chokalskiï, un navire russe bloqué depuis le 24 décembre par la banquise.

Mais toutes ses tentatives pour manoeuvrer samedi matin et échapper à la banquise ont échoué, a indiqué l’Autorité maritime australienne dans un communiqué. Le navire chinois a indiqué qu’il ne souffrait d’aucune avarie, qu’il était en sécurité et qu’il ne demandait pas d’assistance, selon ce texte. "Il n’y aucune danger immédiat pour l’équipage à bord du Xue Long", a ajouté l’Autorité maritime, précisant que le navire disposait de vivres pour plusieurs semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite