Algérie: une présumée membre d’Aqmi abattue et deux autres, dont une femme, arrêtés à Jijel

Une présumée membre d’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb islamique) a été abattue et deux autres, dont une femme, arrêtés dans une opération de l’armée algérienne menée, samedi à l’aube, dans la région de Jijel, à 359 km à l’est d’Alger, rapporte dimanche la presse locale.

Les trois "terroristes", qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, feraient partie d’un groupe armé d’une dizaine d’éléments, qui se seraient retranchés dans un blockhaus dans les massifs montagneux de Bordj Thar, à une trentaine de kilomètres à l’est du chef-lieu éponyme de la wilaya de Jijel, précise-t-on de même source.

La jeune fille, âgée de 18 ans, a été tuée dans un accrochage suite à l’assaut donné par les troupes de l’armée algérienne contre ce repaire où elles ont découvert des munitions, des vivres et des médicaments.

Depuis le début de l’année 2014, l’armée algérienne multiplie les attaques contre les groupes armés, qui opèrent dans le nord-est du pays et tout au long des frontières Est avec la Tunisie et sud-est avec la Libye et le Mali.

Plusieurs activistes islamistes, dont des chefs d’Aqmi, ont été tués au cours des dernières semaines, particulièrement à Boumerdès et en Kabylie, non loin de la capitale Alger, mais aussi dans la wilaya d’Illizi, dans l’extrême sud du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite