Algérie: nouvel ajournement du lancement commercial de la 3G

Le lancement des services de téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie, prévue pour le 1er décembre 2013, a été encore une fois reporté, la nouvelle date de commercialisation ayant été fixée avant la fin de l’année en cours, a-t-on annoncé de source officielle.

Un arrêté ministériel, publié en juillet dernier au Journal officiel, avait pourtant fixé le 1er décembre comme date-butoir pour la mise en service de la 3G, tandis que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) avait lancé, début août dernier, un appel d’offres pour l’octroi de trois licences d’établissement et d’exploitation de ce système.

"La téléphonie mobile 3G+ ne pourra pas être lancée le 1erdécembre. Elle le pourra une fois que le décret exécutif de délivrance de la licence soit signé et notifié" aux opérateurs, a affirmé la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Mme Zohra Derdouri, dans une interview à l’agence APS.

Et de poursuivre: "la notification définitive de la licence n’excédera pas la fin de la semaine prochaine. Lorsqu’elle sera notifiée, l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT) demandera aux trois opérateurs de soumettre, dans les plus brefs délais, les offres qu’ils comptent mettre sur le marché".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite