Algérie : deux ans de prison ferme et 1000 euros d’amende pour un non-jeûneur du Ramadan

Algérie : deux ans de prison ferme et 1000 euros d
L’homme, dont on ne connaît pas la religion, a été déféré devant la justice d’Oum El Bouaghi, à quelque 500 km au sud-est d’Alger, et a été condamné lundi 18 octobre à cette peine pour « atteinte à un précepte de l’islam. »

Agissant sur renseignement, la police de la localité proche de Ain el Beida, a fait une descente dans un lieu abandonné du centre-ville à la recherche d’un groupe de non-jeûneurs. Tous ont pu prendre la fuite à l’exception de l’accusé, qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt.

Deux chrétiens non jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre dernier dans l’est algérien. Un juge du tribunal avait prononcé un non-lieu car « aucun article (de loi) ne prévoit de poursuite » dans le cas de non-respect du jeûne durant le ramadan. Un autre procès est prévu le 8 novembre prochain en petite Kabylie contre neuf musulmans non jeûneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite