Alloué au titre de l’année 2010, ce budget sera investi pour la réalisation de 5 polycliniques dans les communes d’Azzaba, Tamalous, Khenak Mayoun, Kenouaâ et Hamadi Krouma, a-t-on souligné de même source.
Le financement qui sera consacré à la réalisation de ces nouvelles infrastructures de soin est de l’ordre de 480 millions de dinars, a-t-on indiqué, précisant qu’il sera également question de la réalisation, à la cité Aissa Boukerma (Sud de Skikda), d’un nouveau siège pour la direction de la santé.
Par ailleurs, il sera procédé, courant de cette année, à la réhabilitation du laboratoire de prévention de wilaya situé à la cité Merdj Eddib, dans la ville de Skikda, pour un montant de 40 millions de dinars, a rapporté la même source.
Les travaux de réalisation de deux polycliniques à Béni Béchir et à Ain Kechera et d’un centre intermédiaire pour la prise en charge des toxicomanes avancent à une cadence "appréciable", a-t-on assuré de même source affirmant que la réception de ces nouvelles infrastructures dont les travaux ont été lancés en 2009, devra avoir lieu d’ici à "la fin de l’année 2010".
Le coût de réalisation de ces nouvelles structures de santé est de l’ordre de 180 millions de dinars, a-t-on précisé.
Source APS