Al-Qaïda viserait les banques de Wall Street

Les banques de Wall Street et leurs dirigeants ont été prévenus par des responsables américains qu’ils pourraient être visés par des attentats d’Al-Qaïda, rapportait mardi la chaîne de télévision américaine NBC. Un responsable américain a confirmé à l’AFP qu’il existait des menaces. Celles-ci sont connues par "des écrits d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (AQPA) et des tentatives d’attentats", a-t-il assuré. "Nous maintenons notre vigilance et envoyons des alertes sur ces intentions violentes", a ajouté ce responsable.

Selon NBC, des responsables du renseignement américain ont exprimé leur préoccupation quant à la possibilité que des agents d’Al-Qaïda basés au Yémen puissent essayer d’envoyer des colis piégés, avec des bombes ou des substances chimiques, aux personnels de ces entreprises.

La chaîne américaine ajoute qu’il n’y a "aucune indication faisant état d’un assassinat ciblé" contre un patron de Wall Street mais que des responsables américains s’inquiètent du fait que les noms de dirigeants financiers aient été discutés par Al-Qaïda.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite