Aid al-Adha : L’ONU et la Ligue arabe appellent à un Cessez-le-feu en Syrie

Les Nations unies et la Ligue arabe ont appelé vendredi les "parties belligérantes" en Syrie à un "cessez-le-feu", pendant la période de l’Aïd al-Adha, a indiqué le Porte-parole de l’ONU, Martin Nesirky.

Le Secrétaire général de l’ONU, BanKi-moon, et son homologue de la Ligue Arabe, Nabil Al-Arabi, ont appelé, dans une déclaration conjointe, "les belligérants" en Syrie, en particulier gouvernement, en tant que "partie la plus forte", à entendre "l’appel de leur Représentant spécial conjoint, Lakhdar Brahimi, à un cessez-le-feu et à un arrêt de la violence, sous toutes ses formes, pendant la période de l’Aïd al-Adha", a poursuivi le Porte-parole de l’ONU, lors de son point de presse.

MM. Ban Ki-moon et Al-Arabi ont souligné la nécessité de "permettre aux Syriens de célébrer cette fête religieuse importante dans un climat de paix et de sécurité".

Les deux responsables ont également invité "tous les acteurs, régionaux et internationaux, à soutenir cet appel" qui "pourrait créer un espace pour un processus politique pacifique qui réalise les aspirations légitimes du peuple syrien à la démocratie, à l’égalité et à la justice".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite