"Rachida Dati était un bien piètre ministre de la Justice et je n’ai pas de leçon à recevoir d’elle", a-t-elle lancé sur la plage de Batz-sur-Mer, plage touchée par la marée noire de l’Erika, où elle est venue "dénoncer le pourvoi en cassation de Total".
Rachida Dati, ex ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy, a condamné dimanche les déclarations "scandaleuses" d’Eva Joly accusant le président candidat d’être protégé par son immunité dans l’affaire Bettencourt, dont l’un des volets porte sur le financement illégal de sa campagne électorale de 2007.
"La preuve judiciaire dans l’Etat Joly, c’est le ragot!", déclare Mme Dati dans un communiqué, notant que la candidate écologiste à la présidentielle "affirme connaître des informations supposées être couvertes par le secret de l’instruction judiciaire".
"A-t-elle accès au dossier Bettencourt en violation totale de la loi? Ce serait une atteinte grave à l’indépendance de la justice!", ajoute Mme Dati, récemment revenue en grâce auprès de Nicolas Sarkozy.
L’alliée de François Hollande s’assied sur tous les principes républicains, se sert de son ancienne fonction de juge pour accuser sans preuve et tenter de détruire Nicolas Sarkozy par des moyens scandaleux!", ajoute-t–elle