Accusations d’antisémitisme : Dior se sépare de Galliano

Les accusations d’antisémitisme et de racisme portées contre John Galliano par des clients d’un bar parisien ont fait l’effet d’une bombe dans le monde de la mode depuis jeudi. La diffusion d’une vidéo accablante pour le directeur de collections de Dior, lundi par le tabloïd britannique «The Sun», a relancé l’affaire, alors que s’ouvre ce mardi la Fashion week de Paris.

Une vidéo qui a conduit la prestigieuse maison de couture à annoncer, en début d’après-midi, qu’elle engageait une procédure de licenciement à l’encontre du styliste anglais.

«Aujourd’hui, en raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique lundi, la maison Christian Dior a décidé sa mise à pied et a engagé à son encontre une procédure de licenciement», indique la griffe dans un communiqué.

Sur ces images tournées dans le bar la Perle le 12 décembre 2010, assure «The Sun», le créateur, visiblement éméché, s’en prend à ses voisins de table. Il explique qu’il «aime Hitler » avant de lancer à une personne hors champ : «Les gens comme vous devraient être morts. Vos mères, vos ancêtres, tous devraient être gazés.». A cette femme qui lui demande s’il a un problème, Galliano réplique : «Oui, avec vous ! Vous êtes laide.» Contacté lundi soir par «le Parisien», l’avocat du styliste, Me Stéphane Zerbib, n’a pas donné suite.

Vendredi dernier, la maison de couture avait pris les devants et suspendu son directeur de collections «dans l’attente des résultats de l’enquête» sur les accusations d’antisémitisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite