Europa League – Chelsea obtient un nouveau sacre, cruel pour Benfica

Chelsea qui a vécu une saison chaotique a finalement décroché un joli lot de consolation en remportant mercredi à Amsterdam face aux Portugais de Benfica (2-1) la finale de l’Europa League, un an après un succès plus prestigieux en Ligue des champions.

Chelsea qui avait ouvert la marque par Fernando Torres juste avant l’heure de jeu (59e) avant l’égalisation d’Oscar Cardozo sur penalty (68e) a fait la différence dans le temps additionnel grâce à une tête de Branislav Ivanovic (90+3).

Un an après leur triomphe en Ligue des champions contre le Bayern Munich, les Blues remportent donc un nouveau trophée européen.

Chelsea devient ainsi le quatrième club de l’histoire à remporter les trois Coupes d’Europe, et l’égal de l’Ajax, du Bayern et de la Juventus.

Pour y parvenir Fernando Torres avait ouvert la marque au terme d’une contre-attaque rondement menée.

Lancé dans l’axe suite à un long dégagement de Peter Cech, l’Espagnol s’est d’abord défait du Brésilien Luisao avant de contourner le gardien Artur et d’inscrire le but du 1-0.

Benfica a ensuite égalisé sur penalty grâce à Cardozo après une faute de main de César Azpilicueta.

Alors que les deux équipes s’apprêtaient à disputer la prolongation, une tête du Serbe Branislav Ivanovic à la réception d’un corner de Mata a mis fin au suspens dans les dernières secondes.

Cruel pour des Lisboètes qui avaient le plus souvent monopolisé le cuir sans toutefois se montrer très dangereux. Chelsea qui a fait le dos rond a comme souvent été très réaliste pour s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite