La Grèce paralysée par de nouvelles manifestations contre l’austérité

La Grèce était paralysée jeudi par une nouvelle grève de 24 heures du secteur public, alors que les employés de nombreux syndicats manifestent contre les mesures d’austérité draconiennes mises en place pour parer à la crise de la dette.

Des milliers de fonctionnaires, médecins, personnel hospitalier, enseignants ou encore chauffeurs de bus, sont descendus dans les rues dans le centre d’Athènes, scandant des slogans contre les coupes salariales douloureuses et les augmentations d’impôts adoptées par le gouvernement dans le cadre des accords conclus depuis 2010 avec ses bailleurs de fond pour un plan de sauvetage du pays.

Les syndicalistes menacent de nouvelles grève et manifestations dans les prochaines semaines, tandis que le gouvernement a adopté une politique de fermeté à l’égard des grévistes, affirmant sa détermination à mener les réformes nécessaires pour surmonter la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite