Raids aériens au nord de la Syrie: plus de 40 morts, en majorité des civils

Des raids aériens lancés mercredi dans le nord de la Syrie ont fait une quarantaine de morts, en majorité des civils, a annoncé jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Cinq frappes aériennes ont visé la ville d’Atarib, tuant 15 personnes dont trois membres d’une équipe médicale d’urgence, a indiqué l’OSDH.

L’ONG fait également état de quatre rebelles tués dans d’autres frappes dans la même ville et de 21 morts, dont des femmes, dans le secteur de Sarmada dans la province d’Idlib.

Les violences dans le pays font plus de 200 morts chaque jour, dans des frappes aériennes, des attentats à la voiture piégée, des échanges de tirs, des bombardements d’artillerie ou des exécutions.

Plus de 150.000 personnes, pour la plupart des civils, ont trouvé la mort depuis le début de la révolution contre le régime de Bachar Al Assad, en mars 2011. Des millions de Syriens ont fui les violences pour se réfugier notamment dans les pays voisins (Liban, Jordanie, Turquie et Irak).

Le régime s’apprête à organiser, en juin prochain, des élections présidentielles, qualifiées de mascarade par les opposants d’Al Assad qui brigue un troisième mandat à la tête du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite