COP22 : Le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI pour les efforts déployés pour la préservation de l’équilibre climatique

Le président sénégalais, M. Macky Sall, a tenu à remercier le Roi Mohammed VI et le Maroc pour les efforts déployés pour la préservation de l’équilibre climatique, soulignant qu’après l’Accord historique de Paris, la COP 22 doit être celle de l’action et de mise en œuvre des engagements.

Intervenant dans le cadre la Séance solennelle de Haut Niveau de la COP22, le chef de l’Etat sénégalais a souligné que son pays appelle à la clarification ainsi qu’à la simplification des procédures et processus de financement des programmes et projets de lutte contre les effets du réchauffement planétaire.

Abordant les actions entreprises par son pays dans ce domaine, M. Sall a notamment fait état des projets menés par le Sénégal pour l’encouragement du mix énergétique, désormais intégré dans la stratégie de développement durable du pays, en particulier dans le secteur de l’énergie, a-t-il dit.

Pour sa part, le président djiboutien, M. Ismail Omar Guelleh a mis en relief l’importance de la COP de Marrakech qui représente un moment crucial du fait qu’elle sera axée sur la concrétisation et la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

La COP22 a démarré sous bonnes hospices avec l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, a-t-il dit, annonçant à cette occasion la ratification par le parlement de son pays de cet important document.

Le Chef de l’Etat djiboutien a, par ailleurs, souligné l’urgence de la mise en œuvre d’actions concrètes pour la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement planétaire, relevant que le réchauffement climatique est une réalité palpable pour l’Afrique qui souffre le plus de ce dérèglement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite