Le sondage a demandé aux électeurs du GOP s’ils étaient plutôt partisans de Trump ou du Parti républicain. Selon les résultats publiés, 41 % des personnes sondées ont déclaré qu’ils soutenaient Trump plus que le parti, en hausse de 7 points cet été. En mai, 58% des électeurs républicains ont déclaré s’identifier davantage au parti, contre 34% à Trump.
Plusieurs sondages réalisés récemment ont démontré la hausse de la cote de popularité de l’ancien président face à l’autre candidat potentiel, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, qui a vu, pourtant, sa popularité monter dans les États clés.
Depuis le raid du FBI à Mar-a-Lago, Trump est à nouveau au centre de l’actualité. Certains cadres du parti républicain craignent toutefois que les élections de mi-mandat, prévues en novembre, soient davantage centrées sur Trump, alors qu’ils veulent que les débats portent plutôt sur l’inflation.
Un sondage publié la semaine dernière par le Saint Anselm College dans le New Hampshire montre une fois de plus la hausse de la popularité de Trump face à DeSantis, avec 50% d’avis favorables pour l’ancien locataire de la Maison Blanche, contre 29% pour le gouverneur républicain de la Floride.