Pour sa part, le groupe Istiqlalien de l’Unité et l’Égalitarisme a dénoncé l’attaque barbare contre les Palestiniens, appelant la communauté internationale à agir pour mettre fin à ces manœuvres.
Même son de cloche pour les parlementaires du groupe Authenticité et Modernité, qui après avoir condamné les violations commises à l’encontre du peuple palestinien, ont joint leur voix à tous les peuples libres du monde pour dénoncer ces pratiques immorales qui empêchent la réalisation de la paix dans la région du Moyen-Orient et considèrent que la seule et unique solution est d’instaurer un État palestinien avec Al Qods-Est comme capitale.
À son tour, le groupe socialiste a condamné la nouvelle attaque contre le droit des Palestiniens à vivre en paix, en particulier les Maqdessis, qui souffrent depuis une semaine de répression continue, et le silence international vis-à-vis de ce que subissent les Palestiniens.
Quant au groupe haraki, il a condamné les violations contre les Palestiniens et les attaques contre les fidèles, appelant la communauté internationale à agir en urgence pour arrêter ces attaques.
De son côté, le groupe de la Confédération démocratique du travail a dénoncé les tentatives d’assaut de la mosquée Al-Aqsa, le déplacement des habitants du quartier de Sheikh Jarrah et l’attaque contre les fidèles dans la cour de la mosquée.
Pour le groupe de l’union marocaine de travail, il a estimé que « la question palestinienne est l’affaire de tous les Marocains », condamnant les attentats commis contre les Palestiniens, notamment à Al-Qods, et exprimant sa solidarité inconditionnelle avec les Palestiniens pour instaurer leur Etat indépendant.