Paul le poulpe a désigné le vainqueur du Mondial 2010…Et c’est l’Espagne
Le devin aquatique du Mondial a rendu son verdict pour la finale et la petite finale…L’Espagne gagnera contre les Pays-Bas et la Mannschaft remportera son match face à l’Uruguay.
Deux boîtes transparentes contenant de la nourriture sont disposées devant Paul, l’une recouverte du drapeau de l’Allemagne, l’autre de son adversaire. L’animal se dirige alors vers l’un des deux récipients, agite ses tentacules pour l’ouvrir et, enfin, se nourrir.
La boîte choisie désigne le futur vainqueur. A l’issue de dix minutes de tergiversations devant des caméras du monde entier, en direct dans plusieurs pays, la pieuvre a soulevé le couvercle de la boîte allemande pour attraper la moule qui s’y trouvait, délaissant celle des sud-américains.
Jamais l’humanité n’aura été autant suspendue aux lèvres d’un poulpe que durant cette Coupe du Monde. Si vous ne revenez pas de Mars ou d’une très longue hibernation, alors vous aurez certainement déjà entendu son nom: Paul le poulpe, l’oracle du Mondial. Peut-être en passe de devenir le poulpe le plus célèbre de la terre et des mers. Celui qui, pendant toute la compétition, a prédit sans jamais se tromper le résultat de chacun des matchs de l’équipe d’Allemagne. Anecdotique?
Les tentacules de cette star gluante ont pourtant fait la une des journaux, se sont glissés dans les sujets des radios et ont fait de nombreuses apparitions sur le petit écran ces dernières semaines. Mais c’est avant tout sur la Toile que les fans du petit animal font preuve d’ingéniosité. La preuve… par la pieuvre.
Comme tout phénomène du Web qui se respecte, Paul le poulpe a ses propres groupes et pages Facebook – et leurs milliers d’abonnés (plus de 10 000 rien que sur la page française). A noter, quelques groupes thématiques comme celui-ci: "Pour que Paul le poulpe devienne sélectionneur de l’équipe de France" – Laurent Blanc appréciera.
"Paul le poulpe, c’est le Paco Rabanne du fond des mers", annonce le site Voici.fr, qui publie ce jeudi 8 juillet une "interview exclusive" (et humoristique) du poulpe. Il y revient notamment sur sa carrière: "Je travaillais dans les imprimantes à jet d’encre. Mais je ne suis jamais rentré dans le moule."
Atlasinfo