Bertrand, qui était la priorité des dirigeants du champion sortant après le départ du Roumain Ilie Balaci et le refus de l’enfant du club Fathi Jamal d’occuper ce poste, a signé, samedi, le contrat quelques heures après avoir débarqué au Maroc.
Il a pour objectif d’enlever le championnat et de constituer une équipe forte même s’il a déclaré, lors de son premier contact avec la presse à l’occasion de la signature du contrat, qu’il "n’a pas de baguette magique".
Marchand va conserver le même staff technique et tenter de relancer l’équipe, puisque ce sont les mêmes joueurs qui ont remporté le titre la saison écoulée qui défendent les couleurs du club, a-t-il notamment dit.
L’ex-patron de la sélection tunisienne en 2012, un poste qu’il avait occupé juste six mois après deux défaites et un nul en éliminatoires de la CAN-2012, avait étoffé sa carte de visite de technicien à la tête de l’Etoile Sahel, avec laquelle il a remporté, en 2007, la Ligue des champions et la Supercoupe et surtout une demi-finale de la Coupe du monde des clubs au Japon.