L’agression se serait produite plus tôt dans la journée et la jeune femme aurait réussi à s’enfuir de la chambre occupée par le patron du Fonds monétaire international après l’incident. La femme de chambre a été soignée pour des blessures superficielles par le service des urgences médicales, a encore précisé Browne.
Mais que s’est-il passé ?
Évidemment, les informations restent encore parcellaires. Et non confirmées. Toutefois, selon le journal "The New York Post", généralement adepte des grosses lignes à la limite du tabloïd, "des sources affirment que Dominique Strauss-Kahn est sorti nu de la salle de bains et a saisi la femme de chambre, l’obligeant à lui pratiquer une fellation". Autre information, ce qui pourrait avoir précipité la mise en garde à vue du président du FMI : "La police de New York s’est rendu compte qu’il (DSK) avait fui, il avait oublié son téléphone portable", a dit Paul Browne., porte-parole de la police de New York… "Cela ressemble fort à une fuite précipitée vers l’aéroport" en a-t-il conclu.
Selon des sources, citées par le New York Post, le président du FMI au moment de son interpellation dans l’avion aurait simplement répondu "De quoi s’agit-il ?"…