Répondant à une question à la chambre des Communes (chambre basse du parlement), si des soldats britanniques seront déployés pour des raisons humanitaires ou pour protéger les régions civiles et les frontières libyennes, le ministre a indiqué que "c’est une possibilité qu’on devrait étudier".
Il a sitô t souligné que la Grande-Bretagne n’avait "aucune intention de déployer des soldats britanniques sur les frontières libyennes". M. Fox a, d’autre part, admis qu’après plus de cinq semaines d’opérations militaires contre les forces du Colonel Kadhafi, il y avait des "limites aux progrès qui peuvent être réalisés par les forces aériennes seules".
Il a souligné que la mission en Libye s’est avérée plus exigeante que croyait le gouvernement britannique, insistant que, sur le cô té financier, elle demeure dans les limites des coupes budgétaires de près de 8 % touchant le secteur de la défense. Le ministre a soutenu que le coût ne devrait de toute manière pas limiter la durée de cette opération.
Le ministre des Finances, George Osborne, a indiqué récemment que le coût de l’opération libyenne s’élèvera à "quelques millions de livres", mais certains analystes avancent qu’il dépasserait un milliard de livres sur les six prochains mois.