Intervenant devant la chambre des Communes (chambre basse du parlement britannique), M. Cameron a précisé que le Koweït et la Jordanie devraient apporter un "soutien logistique" à l’action militaire en Libye, alors que le Qatar participe déjà à cette opération.
"Nous avons eu un appui clair de la part du Secrétaire général (de la Ligue arabe), et je crois que le soutien du monde arabe, non seulement parmi les dirigeants, mais aussi parmi le peuple arabe, pour la sauvegarde des vies en Libye est très fort", a dit le Premier ministre.
Actuellement, 11 pays participent à l’opération militaire visant à imposer une zone d’exclusion aérienne en Libye, à laquelle prennent part près de 150 avions.
M. Cameron a estimé que les opérations ont réussi jusqu’à présent à avoir "un impact positif" sur la protection des civils, admettant, cependant, que les actions militaires demeurent dans un stade initial.
Le Premier ministre a, par ailleurs, soutenu que les cibles de la coalition doivent être choisies de manière à être "absolument en conformité avec la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui nous permettent d’imposer une zone d’exclusion aérienne".