Les manifestants ont scandé des slogans appelant à la démocratie, au bannissement de la répression, à davantage de liberté d’expression et au respect des droits de l’Homme en Syrie et dans d’autres pays arabes.
Ils ont aussi brandi des pancartes sur lesquelles ont peut lire notamment "Finie la peur!", "Stop the killing of peaceful protesters", "God, Syria, Freedom", "Liberté", "Stop aux massacres d’innocents", "Libérez tous les détenus d’opinion en Syrie", "Non à l’Etat d’urgence" et "Chrétiens et musulmans sont unis".
Dans des déclarations à la presse, des manifestants se sont rassemblés, ont-ils dit, pour exprimer leur "solidarité" avec les protestataires syriens, appelant à "l’arrêt de la répression".
"Les gens manifestent pour leur liberté et le respect de leurs droits et l’armée les tue pour que leur voix ne soit pas entendue", s’indigne un manifestant Canadien d’origine syrienne.
La Syrie est depuis le 15 mars le théâtre de manifestations sans précédent qui auraient fait plusieurs morts, suite à l’appel d’une page Facebook réclamant plus de libertés.