Noir, avec un croissant, une étoile et deux bandeaux rouge et vert, le drapeau de la monarchie libyenne (1951-1969) a été hissé sur le mât du consulat par des fonctionnaires libyens, qui se sont ralliés à des manifestants venus exprimer leur colère suite aux événements que connait le pays depuis une semaine, a ajouté le journal.
La même source a précisé que les fonctionnaires du consulat tenaient aussi des pancartes sur lesquelles ils expriment le "soutien aux révolutionnaires libyens".
Par ailleurs, des centaines d’Egyptiens et libyens s’étaient rassemblés à Alexandrie pour protester contre les massacres commis dans ce pays.
Les manifestants ont scandé des slogans contre le régime en place en Libye et condamné la répression dans le sang des manifestations des civils, qui réclament le départ du colonel Mouammar Kadhafi.
Les protestataires ont également appelé à "la protection du peuple libyen contre les massacres commis par le président Kadhafi et son fils, appuyés par des mercenaires africains" et à l’arrêt immédiat des violations des droits de l’Homme contre les manifestants.
Selon des chiffres officiels communiqués mardi soir, les violences qui ont accompagné la révolte contre le régime libyen ont fait 300 morts, dont 242 civils.